French-article

Agadir à travers la voix des artistes



Une ville qui combine entre modernité et l’antiquité, c’est une source d’inspiration pour les jeunes artistes Gadiris qui se dirigent vers certains endroits de cette ville pour trouver l’inspiration perdue, se détendre du stresse et de la routine devant la belle plage d’Agadir en regardant le
couché du soleil, dans un café calme ou dans les jardins parfumés, plusieurs destinations peuvent être un excellent exutoire pour les jeunes doués qui cherche à renouveler leurs énergies pour une créature de plus en plus extraordinaire .

Certains artistes Gadiris affirment qu’Agadir à une influence sur leurs arts.
« Je m’appelle Omar Abdeddaim, je suis né à Agadir passionné par la lecture et l’écriture plus mon inspiration et le livre, je ne suis pas un artiste de temps en temps j’essaie de passer des moments près des vagues de la plage et certainement au lumière de la lune quand la nuit tiens ses nuances noires.
Je pense que l’espace–temps qui soit peut être une source d’inspiration c’est le carrefour de TALBERJT mais en nuit. Cette descendance petite cascade qui maintentient et reflète les paradoxes et qui révèles beaucoup de X à part ça je pense qu’Agadir et en commun avec tout ».

« Je m’appelle Younes Douik âgé de 24 ans étudiant à la FSJES, musicien et chanteur. J’adore la musique arabe et le chant arabe traditionnel. Agadir comme étant un lieu de confrontation de plusieurs cultures, l'amazighe et l'arabe en plus, d'après des touristes, elle est la meilleure ville pour vivre la diversité et découvrir d’autre style de musique et d’art. C’est le milieu adéquat pour moi comme étant un artiste inspiré par la réalité, j’adore décrire ce qui apparait naturel autrement, transmettre ma vision des choses aux auditeurs, elle est aussi considérée comme une des plus belles villes marocaines grâce à sa plage magnifique, le sable doré.
Bref, c'est où je me soulage et je m’inspire ».


Safa NAJI

About Agadir Rising

3 comments:

Dar Si Hmad. Fourni par Blogger.